Qualité

Un café Arabica d’exception, notre gage de qualité

Les berges du lac Kivu et le flanc des montagnes des Virunga, où sont cultivés nos grains, se situent à plus de 1500 mètres d’altitude. Mais rien n’est dû au hasard, l’emplacement a été choisi pour son environnement idéal à la culture des grains de café de qualité supérieure :

L’altitude est un aspect primordial concernant l’arôme du café.

En effet, les caféiers prennent racine sur un sol volcanique riche en sels minéraux permettant ainsi d’assurer à notre café son arôme signature et un goût somptueux.

Nous portons une attention particulière aux conditions de plantations de nos caféiers, c’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec les établissements COOPAC et la COOPAC Limited.

Ils sont non seulement spécialisés dans la production de grains verts de très haute qualité, mais également certifiés Bio et Fairtrade.

Nous offrons également un circuit ultra-court, ce qui limite les transports et nous permet de rester proche de
nos producteurs.

Quant aux grains verts de qualité supérieure, ils sont acheminés jusqu’en Belgique et sont torréfiés au dernier moment permettant ainsi de garder la fraicheur du grain et de ne perdre aucun arôme.

Afin de vous garantir une qualité permanente, des contrôles sont fréquemment effectués tout au long de la chaîne de production, de manière à assurer un équilibre parfait des arômes qui se fait ressentir dès la dégustation, jusqu’au notes finales.

Panier